PADMPME

Le Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises

Aperçu

Visitez le site Web Lien externe vers le site Web
Democratic Republic of the Congo
Congo-Kinshasa
Agri-entreprise, Services métier, Fabrication

Le Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises, «PADMPME», en acronyme, est un programme d’appui que le gouvernement de la RDC a mis en place pour promouvoir les initiatives économiques des opérateurs de cette catégorie, dans le cadre de la Stratégie nationale pour le développement des petites et moyennes entreprises adoptée en 2016.

Ce projet est mis en œuvre par l’Unité Nationale de Coordination créée par le Décret n ° 18/021 du 30 mai 2018 portant création, organisation et fonctionnement du Comité de Pilotage du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) .

L’UCP est le principal organe de coordination du projet au niveau national. Il est ancré au sein du ministère des PME et est responsable de la gestion quotidienne du projet. Il sert de point de coordination entre les institutions impliquées dans le projet.

Son personnel est recruté sur concours et se compose d’un coordonnateur national, d’experts et de personnel d’appui, sous la supervision du coordonnateur national.

Il est financé à hauteur de 100 millions de dollars EU, grâce au crédit 6287-ZR de l’Association internationale de développement (IDA).

Activité

PADMPME

Support Project for the Development of Micro, Small and Medium Enterprises

The Support Project for the Development of Micro, Small and Medium Enterprises , “PADMPME” , in acronym, is a support program that the government of the DRC has put in place to promote the economic initiatives of operators in this category, in the framework of the National Strategy for the Development of Small and Medium Enterprises adopted in 2016.

This project is implemented by the National Coordination Unit created by Decree n ° 18/021 of May 30, 2018 on the creation, organization and functioning of the Steering Committee of the Support Project for the Development of Micro, Small and Medium Enterprises (PADMPME) .

The PCU is the main coordinating body for the project at the national level. It is anchored within the Ministry of SMEs and is responsible for the day-to-day management of the project. It serves as a coordination point between the institutions involved in the project.

Its staff is recruited competitively and consists of a National Coordinator, experts and support staff, under the supervision of the National Coordinator.

It is funded to the tune of US $ 100 million , through credit 6287-ZR from the International Development Association (IDA).